loader

L’équipe

Une équipe au service de la mission

L'équipe Missionnaire Itinérante est un petit groupe de catholiques, membres de la Communauté de l'Emmanuel, qui ont choisi de donner un an ou plus de leur vie pour l'annonce de l'Evangile. Quittant tout pour se mettre à la suite du Christ, ils sont dix cette année, de tous états de vie et de tous âges, à parcourir les routes de France pour répondre à l'appel de paroisses désirant se mettre en mission. Basés à Lyon entre deux missions, leur quotidien est rythmé par une vie de partage, de service, de prière et de travail intense en fraternité.
Photo de Roxane

Roxane Claquin

Interne en médecine générale

Quelle joie de vivre avec le Christ et de se savoir aimée de Lui ! Tant de nos contemporains l’ignorent et ont pourtant soif de Lui  .
« L’amour du Christ nous presse » (2 Co 5, 14), ce verset est un moteur pour moi. Il m’a conduite à prendre cette année une disponibilité dans mes études pour rejoindre l’EMI afin d’accompagner les paroisses et tous ceux qui souhaitent sortir pour annoncer l’Amour de Dieu au plus grand nombre.

« Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il soit allumé! » (Luc, 12, 49)

Photo de Antoine et Sylvie

Antoine et Sylvie DU SARTEL

Nous voulions nous rendre disponibles pour la mission depuis quelque temps. Nous avons franchi le pas a la fin 2017. Antoine a donc démissionné de sa société et pris une retraite anticipée. Nous souhaitons inaugurer cette nouvelle période de notre vie par une année au service de la mission à temps plein. Il s’agit pour nous de nous ancrer à nouveau, par la vie communautaire, dans la louange, l’adoration, de découvrir et de vivre une véritable pédagogie missionnaire. Nous sommes heureux de cette nouvelle aventure associant tous les âges et tous les états de vie, au cours de laquelle nous allons vivre des rencontres passionantes.

« Père, je leur ai fait connaître ton nom et je leur ferai connaître pour que l’Amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en eux » (Jn 17, 26)

Photo de Imma

Imma CENDROS

Consacrée dans le célibat, 55 ans

Le projet de l’EMI m’a saisi par le fait « d’être en première ligne au service de l’Église et de la nouvelle évangélisation ». Pouvoir annoncer le Christ et la miséricorde du Père est pour moi une joie immense. Durant de nombreuses années, j’ai pu travailler dans différents projets missionnaires, en tant que célibataire consacrée, en alternance avec mon travail d’infirmière en Catalogne et en France. « Les consacrées c’est pour la mission » disait notre fondateur Pierre Goursat.

Il y avait là de nombreuses femmes qui regardaient à distance, celles-là même qui avaient suivi Jésus depuis la Galilée et le servaient. (Mt. 27, 55)