loader

Direct en mission !

décembre 15, 2016

C’était un début sur les chapeaux de roues pour l’EMI… Nous avons longtemps délaissé le journal pardonnez-nous !
Du 1er au 16 octobre 2016, nous avons vécu quinze jours de portes ouvertes dans la paroisse de Villeurbanne Sud ! C’est la première fois que l’EMI réalise une mission à peine un mois après la « rentrée ». Ô petits missionnaires inexpérimentés que nous sommes… Et c’est également notre première expérience de mission longue (15 jours d’affilée)
C’est une belle mission de miséricorde que les paroissiens de Villeurbanne Sud, avec leur curé Etienne Guibert, ont lancée depuis Pâques 2016.

Le thème était : « Mission : Rencontre ! »

Malgré les premiers frimas d’automne, nous avons arpenté tout le territoire paroissial, d’évangélisation sur le marché en visite à la synagogue, de spectacle de clown en dîner de quartier, de visite à domicile en bal folklorique ! Beaucoup de belles rencontres, une ambiance festive et de dialogue qui s’est propagée dans toute la ville au fur et à mesure des jours… Nous ne comptions plus les dames musulmanes avec lesquelles nous avons parlé et prié, toutes les personnes qui ont osé simplement entrer dans l’église se recueillir un instant, les beaux liens qui se sont noués entre paroissiens et personnes plus éloignées de l’église.
Deo gratias pour cette entrée en matière enthousiasmante !