loader

Entrez dans la session « évangélisation » de l’ESM !

novembre 20, 2015

Paray-le-Monial : le retour ! Du 13 au 15 novembre derniers, nous avons retrouvé avec joie notre chère ville-sanctuaire de Bourgogne, afin d’enseigner les élèves de l’Emmanuel School of Mission (ESM) sur l’évangélisation. Les traditionnels topos et questions-réponses ont rapidement laissé la place au coeur de notre formation : les mises en situation ! Au travers de cas d’accueil dans l’église, évangélisations de rue, visites à domicile et repas de quartier, de nombreux « profils-types » des personnes rencontrées ont été abordés. Certains ont été facilement cernés par les jeunes ; pour d’autres, déceler la question secrète, et savoir comment y répondre, s’est révélé plus compliqué !
L’ambiance détendue permise par les sketchs n’a pas empêché les jeunes de bien enregistrer les quelques outils et indices qui permettent de se sortir de bien des situations intimidantes.
Et comme chacun sait que les jeunes avancent vite, la phase pratique ne s’est pas faite attendre : dès le 15 novembre, les classes de collégiens d’un établissement voisin ont eu la joie de voir débarquer les élèves de l’ESM venus donner leur témoignage et répondre à leurs questions de foi. Une petite heure seulement, et pourtant, les étudiants en sont ressortis renouvelés dans leur enthousiasme, et confiants dans leur capacité à évangéliser. C’est ça, l’effet kiss-cool de la mission !