loader

week up’

mars 11, 2017

Le festival de la Foi des lycées de Saint Nazaire

Week up’ !!  C’est à ce cri que nous avons envahi les 4 lycées d’enseignement catholique de St Nazaire, du 27 février au 3 mars. Week up’ : le festival de la jeunesse, la semaine de la foi et de la joie !
Les animatrices en pastorale des 4 lycées, accompagnées de leur aumônier, se sont lancées, il y a déjà 9 mois dans la préparation de ce projet fou ! Malgré la distance, nous les avons accompagnés pour construire ce festival, avec toute une équipe de jeunes, professeurs et parents d’élèves de St-Nazaire.

Objectif rempli : FOI et JOIE riment décidément bien ensemble !

Le point culminant était ce fameux Mardi Gras, avec 400 jeunes et adultes : crêpes-party suivie d’un concert des Guetteurs, ponctué de témoignages.
Les partages avec  les jeunes ont été riches et pleins de sens. Dans les classes nous avons échangé sur les thèmes de la confiance, de réussir sa vie, du pardon, des addictions ou comment construire son couple : Sujets vastes qui ont été un point de départ pour une annonce directe du Christ Sauveur.

Tous les jeunes de 1ère et Terminale ont pu visionner le film la Résurrection du Christ, suivi d’une table ronde au cinéma.

Le matin du mercredi des Cendres, c’est l’évêque de Nantes, Mgr James qui a pu rencontrer et partager avec tous les jeunes de Terminale.

L’action de grâces et la prière pour toutes les personnes rencontrées remplissent notre cœur ! WEEK UP’ quoi de mieux pour qu’une telle semaine pour se réveiller à l’entrée du Carême ?